Combien coûte un plancher en bois?

Un parquet en bois complète presque tous les intérieurs car il apporte une ambiance chaleureuse et réconfortante. Le prix d’un parquet en bois dépend de nombreux facteurs tels que le type de bois utilisé, l’épaisseur et la surface nécessaire. Le principal facteur est le type de bois utilisé pour fabriquer le parquet.

Du point de vue du rapport qualité-prix, le revêtement de sol stratifié est habituellement recommandé. Ce type de sol est habituellement moins cher car le prix varie entre 13 euros et 35 euros par mètre carré. Cependant, les planchers stratifiés ont un motif répétitif et un bruit à l’impact important. L’une des principales caractéristiques d’un parquet en bois est que chaque planche est unique et, par conséquent, chaque parquet en bois est personnel et unique. Il y a deux types de parquet en bois : les parquets d’ingénierie et les parquets de bois massif. Un plancher d’ingénierie est constitué de couches de bois massif et de contreplaqué, tandis que les planchers de bois massif sont des planches de bois sans couches. Les planchers de bois massif sont généralement plus chers que les parquets d’ingénierie. Les planchers d’ingénierie sont naturellement plus stables aux différences d’humidité et/ou de température de  l’intérieur, tandis que les planchers de bois massif solides sont moins stables, mais durent plus longtemps.

Le prix des parquets d’ingénierie dépend fortement des matériaux utilisés. La couche supérieure et son épaisseur sont capitales pour déterminer le prix. Le chêne qui est utilisé pour les parquets, est actuellement le type de bois le plus populaire. Mais il existe une grande variété de produits qui ont tous un impact différent sur le prix. Habituellement, un parquet d’ingénierie coûte entre 35 et 120 euros par mètre carré.

Veuillez noter que les autres coûts tels que la main-d’œuvre, les plinthes et les sous-couches ne sont pas inclus dans les prix mentionnés précédemment. Habituellement, les coûts de main-d’œuvre attribués à ce type d’artisanat varient entre 18 et 38 euros par mètre carré. Ces coûts peuvent également varier selon le type de revêtement de sol demandé; les chevrons et les lames droites sont moins exigeants en main-d’œuvre à installer que les planchers à tapis (un type traditionnel de parquet de menuisier en bois massif). Vous vous demandez quel est le coût pour votre projet avec un parquet bois? Les revendeurs Solidfloor seront heureux de vous établir un devis sur mesure.